Bonjour à tous, ça fait un demi-millénaire que j'avais pas écrit ici. Mais comme je m'apprête à assister à la Global Game Jam de 2011 à Paris, je sens que je me dois de reprendre du service. L'édition de l'an dernier avait été riche en émotion, je préfère prendre de l'avance pour celle-ci et je vais tenter de retranscrire le plus souvent possible les événements! Restez à l'affût, je mettrais à jour ce billet à coups de micro-updates durant les 3 prochains jour. A très vite!

Update Vendredi 23h50 : Ca y est! Ca fait un moment qu'on est lancés maintenant, mais le début a été intense. Retrouvailles avec les amis de l'année précédente, grignotage, présentation de la keynote de cette année (avec une apparition rigolote et débile du créateur de Katamari), dévoilement du sujet, brainstorm, création des équipes et brainstorm encore + pizza, réunion avec la team pour définir les objectifs primaires, configurations des machines, découverte de l'environnement de boulot (Unity3D). Pfiou! C'est tendu! On est vraiment pas couchés. Heureusement la Jam est sponsorisée par Red Bull cette année, c'est open bar, canettes de stimulant à volonté!

Histoire de préciser, le sujet cette année, c'est Extinction. Pas de sujet secondaire ou de mot clé à placer cette année, on part directement là dessus. Notre team part sur un jeu d'arcade en arène avec un gameplay ou on absorbe ou évite des boulettes. J'en dirais plus plus tard. Bisous.

Update Dimanche 15h45 : Je crois que je j'ai vraiment surestimé les opportunités que j'allais avoir d'updater ce blog en temps réel! La course a été intense, le travail soutenu. Nous avons développé le jeu avec Unity3D, et bien que l'outil soit vraiment une bête en accessibilité et efficacité, découvrir un nouvel environnement prend toujours un certain temps et il faut se garder un peu de temps pour manger, décompresser, et dormir! J'ai du dormir 7h au total ces deux derniers jours.

Je suis vraiment content du résultat de notre jeu. On a réussi à boucler dans les temps, en avance même! Notre jeu a 5 niveaux et un mode survival, une belle performance en 48h. Il est maintenant temps d'aller voir ce que nous ont concoctés les autres jammeurs. Il y avait du gros cette année, du jeu sur Twitter, de la réalité virtuelle, etc, j'ai hâte de voir ce que ça donne!